• ou en est t'on avec ces cellules precancereuses

    y'a quelques semaines

    3 environ je recevais un coup de telephone

    du service gyneco de l'hopital

    qui m'annoncais y' a un probleme sur votre frottis rdv demain matin 9h

    ok la on m'annonce qu'on m'as decouvert des cellules cancereuses de niveau 3

    les plus inquietantes

    on me parle donc de faire colpo et biopsie

    ensuite connisation

    moi je dis ok

    la semaine qui suit fais les examens

    15 jours d'attente pour avoir les resultats et encor ca as ete

    une bataille car soit disant protocole ect......

    ensuite la jeudi on me tel et me dis par telephone

    qui ne faut pas que je m'angoisse

    appriori aurais trouver que des cellules cancereuses de niveau 1

    oui et alors la on te dis donc qu'il faut attendre

    pas de traitement mais doit refaire un frottis

    pour voir si ca vien d'un papillomavirus( hpv)

    alors la moi etonner dis quoi plus de connisation

    la on te reponds non

    mais ? qu'est ce qu'il font en gros ils attendent vu que c'est niveau 1 

    que cela s'aggrave pour te traiter

    ca c'est un truc de fou

    bon concernant le frottis a faire le 29 decembre

    pour la recherche du papillomavirus

    c'est pour savoir ci sait celui qui est dangereux pour toi

    ou pas

    car y'en as deux sortes

    alors on t'explique que tu va etre suivis regulierement

    mais qu'on ne va rien faire

    euh arretez moi si je suis folle ou bete je ne sais pas

    mais comment peut on laisser une personne

     de 30 ans avec deux enfants

    avec des cellules precancereuses

    sans traitement pour les elimines

    et attendre que celle ci s'aggravent moi la je ne comprends rien

    en gros tands que ce n'est pas niveau 3

    ou cancereux on attends

    la je suis verte et serieusement comment peut 'on laisser ca comme ca en attente pendant des mois

    bref de plus le gyneco au tel me dis ne vous inquietez pas

    passez de bonne fete de noel on se voit le 29 decembre pour le frottis

    moi attendu l'apres midi a retelephoner a demander d'avoir mes resultats

    pour mon medecin traitant

    la je les ai en ma possession et je lis:

    biopsie cervicales a 10 heures et a 2 heures : aspect histologique evocateur d'un condylome plan, associe a une lesion de cin 1

    biopsie cervicales a4h et a 8h: prelevement essentiellement mucoide

    biopsie cervicales a 6h: metaplasie malpighienne au niveau de la jonction exoxol_endocol

    en gros je suis malade j'ai bien des cellules precancereuses et un tas petits trucs a cotes pas trop cool mais bon

    ensuite le medecin anapat du labo marque

    conte tenu des discordances entre le frottis et le les biopsies et en fonction de la colpo et typage hpv une surveillance et de nouveaux prelevements s'averent souhaitables

    mais ca le medecin ne t'en as pas parler du tout non lui as dis

    rien de grave en effet des cellules presentes mais moins importantes

    je crois qu'il me prends pour une naze

    il croyais quoi que j'allais pas aller recuperer mes analyses a un moment ou un autre

    j'espere avoir une reponse a ca le 29 decembre

    de plus je lui rappelle que pour mon kyste on as pas fait de controle

    et que cela dur depuis plus de 3 mois

    ah oui alors on feras un controle echo le 29

    et aussi mr le gyneco je ne suis toujours pas regler depuis l'arret definitif de ma pillule est ce normal

    car cela fais deux mois que je n'ai pas de regles

    il reponds toujours pas bon on feras un point sur tous ca le 29

    oui d'accord j'ai bien compris je t'ennui avec mes questions

    c'est vrai cette semaine t'es en vacances car c'est les fetes de noel

    pas grave je verrais le 29 a 14h00

    suite a tous ca je pense faire mon frottis avoir mes resultats

    voir la suite a son rdv et ensuite prendre un avis exterieur de cette hopital

    car la j'avoue que je n'y comprends rien

     

    sans compter tous les mots que tu trouve sur ton compte rendu de biopsie que tu ne comprends pas comme

    koilocytes,parakeratose,inflammatoire polymorphe,

    inflammatoire essentiellement mononuclee,

    lesions qui gagnent les recessus glandulaires sous-jacents ...

    ect.............

    en bref on doit attendre

    alors attendons

     

    « mes creas photophiltrechez moi aussi il neige »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jipeee Profil de Jipeee
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 18:43

    Je comprend comment ça t'angoisse et te rend en colère mais le 29 tu auras l'occasion de tout savoir sur ces termes médicaux et je pense qu'ils va t'apporter des réponses à tes questions et te rassurer.

    Tu n'as peut etre pas tort lorsque tu parles qu'il est en vacances mais tu n'auras pas de rendez vous ailleurs , sois positive il le faut et tu verras ils vont te soigner je te le souhaite de tout coeur! 

    courage! 

    2
    creayaya Profil de creayaya
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 19:09

    Allez ma cherie tu te prends pas la tete meme si il y a de quoi profites des fetes avec loulou la miss fred et toute la famille

    Je sais combien ca peut etre stressant de ne rien comprendre et de ne rien savoir de se dire il attend que je soit a l'agonie pour faire quelque chose mais malheureusement c'est ainsi des fois je me dis qu'il devienne insensible a force

    Nous on es la si tu veux tu peux m'engueler a sa place lol!!!!!

    en attendant gros bisous et je pense a toi tres fort

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :